Ce que nous entendons par assurance-qualité

Le système d’assurance-qualité de Systèmes Auditifs Suisse est obligatoire pour tous ses membres - tous les membres de Systèmes Auditifs Suisse offrent une garantie de qualité à leur clientèle.

Directives de qualité de Systèmes Auditifs Suisse

  • Chaque membre de Systèmes Auditifs Suisse indique séparément le prix du système auditif et celui du paquet de prestations sur les factures délivrées aux clients.
  • Chaque membre de Systèmes Auditifs Suisse informe préalablement les clients de ce qui est compris dans les paquets de prestations.
  • Chaque membre de Systèmes Auditifs Suisse dispose d’une solution sans supplément de prix dans son offre (base : forfait AI pour un système auditif simple et adéquat).

Dans les entreprises de Systèmes Auditifs Suisse, sont considérés comme spécialistes confirmés les compagnons audioprothésistes, les acousticiens en systèmes auditifs CFC, les audioprothésistes avec diplôme ahs, les audioprothésistes avec brevet fédéral, les spécialistes en systèmes auditifs avec brevet fédéral, les maîtres audioprothésistes et les personnes ayant une formation équivalente.

Les entreprises membres de Systèmes Auditifs Suisse garantissent également que c’est à un spécialist en systèmes auditifs avec brevet fédéral (ou ayant une formation équivalente) qu’incombe la responsabilité technique pour chaque acousticien en systèmes auditifs en formation, pour chaque audioprothésiste titulaire du diplôme ahs, pour chaque compagnon audioprothésiste ainsi que pour chaque audioprothésiste. Il ne peut assumer cette responsabilité technique que pour quatre personnes maximum.

Systèmes Auditifs Suisse est une association porteuse de l’akademie hörenschweiz gmbh ahs et organise régulièrement des sessions de perfectionnement afin de maintenir un haut niveau de formation des collaborateurs de ses membres.

Actualités

Erlebnisraum OHR

Im Kulturama – Museum des Menschen in Zürich gibt es folgende Ausstellung:

en savoir plus

Frühstück im Bundeshaus mit der Parlamentarischen Gruppe "Gutes Hören"

en savoir plus

À la liste des actualités